Les adolescents innovateurs s'unissent : Conseils essentiels en matière de STIM pour les jeunes d'aujourd'hui !

Photo d'une jeune femme portant des lunettes et une blouse de laboratoire et utilisant un microscope.

J'ai la chance de rencontrer beaucoup d'adolescents lors d'événements liés à la création d'entreprises, qui cherchent des moyens de s'impliquer immédiatement dans les STIM. Cependant, je sais que tous les étudiants n'ont pas l'occasion de rencontrer régulièrement des scientifiques ou des entrepreneurs. Voici mes meilleurs conseils pour les jeunes qui veulent s'impliquer dans les STIM dès maintenant, parce que l'âge adulte et l'université ne sont que des formalités :

1) Apprenez à coder, quelle que soit la discipline STEM qui vous intéresse le plus. L'avenir est informatique et toutes les disciplines des STIM s'appuient sur le big data et l'analytique. Choisissez un langage, n'importe lequel, et apprenez les bases. Il est plus facile de passer à d'autres langages une fois que l'on a acquis un langage de base. Parmi les bons langages de départ, citons Python, C#, Java et Java Script.

2) Prêter attention et s'engager dans le contenu des STIM. Lisez des blogs, regardez YouTube, analysez les recherches accessibles au public. Il y a tant de créateurs de contenu qui enseignent les principes fondamentaux des domaines des STIM, et beaucoup d'autres qui font un travail approfondi dans des domaines spécifiques comme l'impression 3D, l'ingénierie, la physique, les mathématiques, la chimie, la médecine, et bien plus encore.

3) Mettez la main à la pâte. Recherchez des programmes ou des makerspaces dans votre région qui vous permettront de construire et de créer. Vous ne pourrez peut-être pas trouver une imprimante 3D capable de fabriquer des organes, mais vous pourrez certainement apprendre les principes de base de l'impression à partir de filaments ou de résine. Et tout le monde a besoin de commencer par les bases avant de pouvoir faire l'extraordinaire.

4) Faites des recherches sur les experts locaux. Trouvez le professeur ou l'entrepreneur le plus intéressant de votre ville. Renseignez-vous sur leur travail et leurs centres d'intérêt. Assistez aux événements locaux où ils s'expriment, afin de pouvoir discuter de leur travail en personne. Demandez-leur ensuite s'ils ont des postes disponibles pour un travail d'été ou à temps partiel.

5) Soyez prévoyant. Trouvez des personnes qui travaillent dans des disciplines qui vous intéressent et renseignez-vous sur la formation et les diplômes qu'elles ont obtenus pour faire leur travail. Avez-vous besoin d'être ingénieur ? Un médecin ? Avez-vous besoin d'un doctorat ou d'une maîtrise ? Avez-vous simplement besoin de coder comme vous le voulez ?

6) Gardez l'esprit ouvert et ne vous laissez pas enfermer dans des catégories. De nombreuses disciplines STIM en vogue aujourd'hui étaient inconnues à l'époque où vos parents étaient adolescents. Les STIM sont en constante évolution et vous pouvez créer de nouvelles disciplines qui correspondent à vos intérêts.

Bonne chance !

Précédent
Précédent

BioMimir remporte un prix CIX Startup

Suivant
Suivant

BioMimir fera une présentation au salon Biotech Showcase™ 2024