BioMimir est diplômé du programme Creative Destruction Labs.

2023-05-29

BioMimir Inc, une société de dispositifs médicaux qui développe des solutions à base de biomatériaux pour les plaies complexes, a annoncé l'obtention de son diplôme dans le cadre de la filière d'ingénierie biomédicale 2022/2023 du programme Creative Destruction Lab (CDL) de la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique. BioMimir utilise la biomimétique synthétique pour concevoir des biomatériaux tri-fonctionnels qui sont auto-adhésifs, anti-inflammatoires et anti-fibrotiques. Son produit phare est un produit de comblement des plaies conçu pour les plaies complexes telles que les ulcères, les abcès et les fistules.

"CDL a élargi notre réseau et nous a donné accès à des informations uniques et exploitables en matière d'innovation", déclare Fiona Simpson. "Nous avons eu la chance d'avoir des mentors incroyables qui ont propulsé notre croissance et notre expansion au cours des huit derniers mois."

À propos de BioMimir

BioMimir Inc. est une société de dispositifs médicaux présélectionnés fondée par une femme et spécialisée dans la médecine régénérative. Nous concevons des produits de comblement des plaies adhésifs, anti-inflammatoires et pro-régénérateurs destinés à être utilisés dans les plaies complexes. Notre objectif est de fabriquer des produits de cicatrisation régénératifs qui soient abordables, accessibles et qui répondent à des besoins non satisfaits en matière de chirurgie reconstructive.

À propos de Creative Destruction Lab

Creative Destruction Lab (CDL) est une organisation à but non lucratif qui propose un programme axé sur des objectifs pour les entreprises scientifiques et technologiques en phase d'amorçage et massivement extensibles. Son programme de neuf mois permet aux fondateurs d'apprendre auprès d'entrepreneurs expérimentés, augmentant ainsi leurs chances de réussite.

Fondé en 2012 par le professeur Ajay Agrawal à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, le programme s'est étendu à onze sites dans cinq pays : Oxford (Saïd Business School, Université d'Oxford), Paris (HEC Paris), Atlanta (Scheller College of Business, Georgia Institute of Technology), Madison (Wisconsin School of Business, Université de Wisconsin-Madison), Seattle (Université de Washington, Foster School of Business), Estonie (Delta Management School, Université de Tartu). Vancouver (Sauder School of Business, University of British Columbia), Montréal (HEC Montréal), Calgary (Haskayne School of Business, University of Calgary), et Halifax (Rowe School of Business, Dalhousie University).

Depuis sa création, les entreprises qui ont participé au programme CDL ont créé plus de 28 milliards de dollars canadiens de valeur en capital. Parmi les anciens participants au programme CDL figurent Ada (Toronto), Atomwise (San Francisco), Kyndi (Palo Alto), Xanadu (Toronto), Maple (Melbourne), BenchSci (Toronto), Kheiron (Londres) et Roadbotics (Pittsburgh).


Précédent
Précédent

BioMimir fera une présentation au salon Biotech Showcase™ 2024

Suivant
Suivant

BioMimir remporte le sommet des sciences de la vie 2023 Startup TNT